Comment choisir un autorépondeur [Rubrique Conseils aux Distributeurs]

Choisir son Auto-répondeur est une des bases fondamentales de votre activité sur Internet lorsque vous distribuez des produits pour une société.

Ne pas penser à installer un autorépondeur sur son Website ou sur son Blog dès le départ n’est pas forcément suicidaire, mais le faire au plus tôt va vous éviter quelques manipulations contraignantes et du temps de gaspillé pour rien lorsque vous en aurez effectivement besoin.

Combien faut-il de contacts avant d’en avoir besoin ? Eh bien pas autant que vous pourriez le penser ! Au-delà de 25 ou 30 contacts, il va falloir penser à en faire des abonnés sur une liste d’autorépondeur !

Pourquoi ? Pour au moins 7 raisons :

1-  Votre logiciel de messagerie va commencer à vous compliquer la vie pour écrire à 25 personnes en une seule fois. (Vous n’avez pas envie de faire et d’envoyer 25 fois le même message, exact ?)
2-  Votre FAI (fournisseur d’accès internet) ne va pas aimer ça et commencer à vous créer des problèmes d’envoi !
3-  Vous mettez les jalons pour devenir un bon spammeur, éligible au blacklistage par hotmail, yahoo, gmail, etc… :-)
4-  Vous perdez en crédibilité auprès de vos lecteurs.
5- Cela ne profite pas à votre nom de domaine (vous en avez un au fait ?)
6- Extrêmement compliqué de gérer ses listes de contacts sans catégorisation, sans liste.
7- Vous ne trouvez pas que c’est mieux d’automatiser vos envois avec un autorépondeur ?

Comment cela fonctionne ?

Dans la pratique c’est assez simple. Techniquement je vous en reparle un peu plus bas dans cet article.
Basiquement c’est donc à vos visiteurs de s’inscrire dans votre liste de contacts associée à un autorépondeur. Mais vous pouvez aussi y insérer vos contacts déjà existants depuis votre carnet d’adresses personnel.

sg-autorepondeur.com

1- Vous insérez un joli formulaire sur votre Site ou sur votre Blog (comme celui à droite en haut sur ce blog)
Ce formulaire est valable pour une Newsletter, pour envoyer des informations uniquement quand c’est le moment, ou pour donner des actions à effectuer à vos contacts. Un autorépondeur digne de ce nom vous fourni toujours la possibilité de gérer plusieurs formulaires, sur plusieurs listes différentes.

2- Votre visiteur entre son prénom et son email et valide (suivant les champs que vous décidez)
Suivant votre choix de paramétrage « double optin » ou pas, il est donc prêt à recevoir vos messages.
Simple optin : Votre prospect est inscrit et reçoit vos futurs courriers emails
Double optin (conseillé) : Votre prospect reçoit d’abord un message pour confirmer son adresse email. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur un lien de confirmation reçu par email qu’il entre dans votre liste.

Note sur le double optin : En fait votre prospect va être visible dans votre liste de contacts sur la gestion de votre autorépondeur mais ne recevra pas vos messages programmés ou ponctuels tant qu’il n’a pas validé son inscription. Cela permet d’éviter le SPAM, notamment si quelqu’un a utilisé l’adresse email d’une autre personne pour consulter la « suite promise » sur votre formulaire sans vouloir utiliser ses coordonnées. Certains autorépondeurs comme sg-autorepondeur permettent également une relance aux inscrits non-confirmés.

3- Une fois validé, votre prospect est donc dans votre liste
Il va donc recevoir tous vos futurs messages lorsque vous avez besoin de communiquer, ou encore recevoir automatiquement vos messages pré-programmés. Comprenez bien que cette 2ème option est certainement la plus utile. C’est comme avoir une secrétaire automatique 24/24h !

Imaginez qu’après une inscription dans une Newsletter d’un visiteur de votre Blog vous souhaitez lui donner immédiatement des informations d’ordre général mais importantes pour vous. Comme par exemple un lien personnel vers un coupon de réduction sur l’un de vos produits.
C’est quand même plus simple que cela parte automatiquement sans avoir à les relancer à chaque inscription, non ?

4- Le tout est donc d’avoir au préalable, dans votre autorépondeur, rédigé vos emails automatiques.
La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en programmer autant que vous voulez, et qui partiront uniquement suivant les espacements que vous avez décidé entre chaque message. Inscription + 1 jour ou +3 jours ou + 5 jours etc…ou encore x jours après le message N°x, y jours après le message y, etc etc….Les options sont en général assez nombreuses sur ce côté là.

Cela parait super compliqué à mettre en place

Oui et non. C’est vrai que cela demande une certaine logique d’utilisation mais aussi une certaine préparation.
Vous trouverez sur le marché des autorépondeurs très simples d’utilisation jusqu’à la gamme des « usines à gaz », le choix est assez large et les prix se valent généralement.

Par contre votre recherche va très vite limiter les critères lorsque vous allez chercher des prestataires d’autorépondeurs en Français !
Cela diminue fortement la liste, ne reste plus qu’à trouver le bon, mais je vais vous aider 😉

J’en connais pas mal en Français sur le Web et qui sont de bonne facture, comme Promety, cybermailing, ou encore Mailchimp conçu spécialement pour les Blogs. Mais je vous recommande fortement Cybermailing ici.

Pourquoi Cybermailing ?

1- Il est entièrement en Français.
2- Il est géré par un patron Français accessible (même par téléphone), sympa et très impliqué.
3- Il a fait ses preuves depuis longtemps !
4- Le technicien chargé de la clientèle, Tarik Hannane est exceptionnel, disponible, patient même avec les nouveaux arrivants.
5- Les formations internes pour devenir un Pro du mailing délivrées aux adhérents.
6- Sa gamme de prix très compétitive et accessible aux débutants.
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Devenir un Pro du mailing

Envoyer des emails et des Newsletter peut très vite devenir un vrai métier !
Vous seriez surpris(e) de savoir combien coûte une lettre de vente rédigée par un professionnel, sachez qu’il faut compter plusieurs centaines d’euros pour un seul message rédigé pour votre produit ou votre affaire.

Lorsque vous lancez votre affaire en ligne, ne négligez surtout pas l’apprentissage nécessaire à utiliser correctement son autorépondeur, car la plus grosse partie de votre chiffre d’affaires sera réalisée avec cet outil.

Mais je vous offre déjà quelques outils pour vous remercier de m’avoir lu :

Téléchargez le Guide Complet de l’Autorépondeur
Téléchargez les Bases Oubliées d’un mailing efficace
Téléchargez le Marketing par email, les statistiques ne mentent pas
Un atelier sur la délivrabilité des emais
Une vidéo de témoignages de débutants devenus pros
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Vous souhaitez voir tout cela plus tard ?

Comme vous le savez, notre Blog à la base est conçu pour parler des produits de notre fournisseur Jeunesse Global, avec ses produits exceptionnels comme Ageless ou Luminesce par exemple.

Notre groupe, Devenirjeune.fr, propose des répliques gratuites et immédiates à celles et ceux qui rejoignent notre équipe pour proposer les produits de Jeunesse Global.

En nous rejoignant, vous disposez en moins de 24H00 d’une réplique de notre Site de vente ici (encore plus vite si vos nous appelez sur Skype après l’inscription), mais aussi une réplique du Blog que vous lisez actuellement.

Oui, vous avez bien lu ! Vous obtenez une copie immédiate de ce Blog en ligne sur Internet à votre identifiant, les liens d’achats de produits ou de recrutement de nouveaux distributeurs sont à votre nom automatiquement. Nous sommes les seuls à proposer ce genre d’outils !

Concernant l’autorépondeur, que ce soit notre Newsletter ici à droite ou les formulaires sur le Website de vente, chaque email rédigé par notre équipe, envoyé aux contacts qui sont arrivés depuis votre réplique reçoivent toujours des liens de promotion à votre identifiant. Elle est pas belle la vie ?  :-)

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N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur cette affaire.

Bertyrand | Jeunesse
Cordialement,

Bertrand pour Devenirjeune
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